Vous savez que tant qu’il est trop petit, votre bébé ne doit pas trop bouger parce que les changements peuvent le faire souffrir. Mais il grandit bien aujourd’hui et vous voulez l’emmener en voyage quelque part, lui donner goût au voyage dès sa toute petite enfance. Vous voulez en faire un vrai baroudeur, pourquoi pas ? Cependant, vous devez bien réfléchir au moyen de transport, ce qui conviendra à bébé.
L’avion ou le train avec bébé ?
Si vous voulez aller à l’étranger, dans une île lointaine, il n’y a pas d’autre choix que prendre l’avion. L’avantage de l’avion, c’est que cela épargne à votre bébé de longues heures de trajet en voiture. De plus, le prix du billet d’avion pour un enfant de moins de 2 ans est presque donné. Souvent, c’est juste les taxes d’aéroport que vous avez à payer. En avion, vous êtes un peu limité côté bagages, mais certaines compagnies aériennes permettent d’emporter gratuitement un siège auto, un landau ou une poussette.
Maintenant, parlons du train qui reste la solution la plus intéressante pour voyager quand on a un bébé. C’est très confortable, c’est aussi très économique, et bien sûr, vous pouvez même faire voyager bébé sur vos genoux.
Voyager en voiture avec bébé
Pour une destination proche, la voiture est le moyen de transport le plus indiqué. En étant au volant de votre véhicule vous-même, vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble pour vous occuper de votre bébé. Si celui-ci est encore tout-petit, voire un nouveau-né, c’est plus facile en voiture car à cet âge-là, il passe le plus clair de son temps à dormir. Du coup, vous pouvez rouler tranquillement pendant de longues heures.
Si votre bébé est plus grand, il vaut mieux prévoir le départ, et le voyage, en fin de soirée pour qu’il dorme ensuite ou bien pendant ses heures de sieste.