Depuis plusieurs années, les Online Tourisme Agency se sont imposés sur le marché de l’hôtellerie. Cependant, les commissions qu’ils prélèvent aux hôtels sont tellement exorbitantes. C’est pourquoi, aujourd’hui, les hôtels cherchent à contourner ce problème en augmentant les réservations directes. Que faut-il faire pour mettre en avant son hôtel et booster les réservations directes ?
Créer un site web attractif
La réservation des hôtels se fait majoritairement en ligne. Il est alors essentiel que vous suiviez cette tendance en proposant un site attractif. Votre site web servira de vitrine à votre hôtel. Il doit alors intégrer tous les éléments qui le rendent attractif tels qu’un visuel attractif, une interface moderne, une navigation responsive et plein d’autres points. Le but est de donner aux clients l’envie de séjourner dans votre établissement. Il est utile de confier la création de votre site à un professionnel pour qu’il puisse le rendre plus professionnel. Ainsi il pourra perfectionner le contenu, que ce soit l’article, les vidéos ou les photos. Les clients peuvent décider de réserver si vous décrivez bien vos chambres, les activités à y faire ainsi que les environs.
Proposer des tarifs intéressants en direct
Votre site web doit comporter un bouton de réservation direct. C’est important pour ne pas perdre un potentiel client. Dans ce cas, il est nécessaire de relier votre site avec votre logiciel de réservation. Ce dernier doit également être synchronisé avec le logiciel de gestion de l’hôtel pour faciliter l’attribution des chambres. Cependant, pour que le client ait envie de réserver directement depuis votre plateforme, il est plus judicieux de proposer un tarif attractif par rapport à celui des OTA. En effet, les voyageurs, avant de réserver, comparent les prix. Dans la majorité des cas, ils choisissent celui qui offre le meilleur prix.
Accepter l’option annulation
L’indécision des clients sur la réservation vient surtout de l’absence de flexibilité au niveau de l’annulation. En effet, un client n’hésite pas à réserver dans votre hôtel s’il a un voyage prévu si vous proposez l’option annulation. En effet, bon nombre de cas peuvent l’amener à annuler son voyage. Assurément, il ne veut pas engager de l’argent dans une chose incertaine.
En revanche, si vous lui permettez d’annuler, il n’aura aucun mal à réserver même plusieurs mois à l’avance. C’est à vous de déterminer la durée d’annulation acceptable. En plus de cette option, vous devez également accepter l’interruption de séjour et proposer un système de remboursement.