L’île de Ré : focus sur l’hébergement

L’île de Ré offre une multitude de choix d’hébergements. Vous pouvez choisir la formule qui correspond à vos envies. Les amateurs de tranquillité trouvent sur place des hôtels de charme qui leur garantissent une excellente intimité. Ceux qui aiment le luxe sont les bienvenus dans les établissements étoilés locaux. Pour sortir des sentiers battus, vous avez la possibilité d’opter pour le camping. Divers niveaux de confort sont disponibles. De la tente à la petite villa sur pilotis, en passant par le mobil home, vous aurez juste à choisir l’hébergement qui vous ressemble. Ceux qui veulent réellement vivre une expérience insolite peuvent aussi se tourner vers le glamping rhétais.

Un séjour à l’hôtel sur l’île de Ré

Une destination touristique phare de la Charente Maritime, l’île de Ré dispose d’un parc hôtelier bien fourni. Les clients retrouvent sans difficulté sur place la formule qui leur ressemble. Si vous aimez les séjours tout compris, l’hôtel vous va à merveille. La prestation commence par la location d’une chambre, mais s’étend aussi sur la restauration et les distractions. Les complexes hôteliers ont un restaurant, un bar ainsi qu’une brasserie. Ces différents lieux ont leurs cibles respectives. Les familles apprécient les déjeuners en terrasse tandis que les amis se tournent davantage vers un karaoké ou un bar. Quoi qu’il en soit, les spécialités culinaires et les cocktails du pays y sont servis. En ce qui concerne les activités, les hôtels rhétais disposent généralement d’une piscine et d’une aire de jeu. Le bassin chauffé se trouve au cœur de tout un espace aquatique. Ce qui est le cas de Les Grenettes, un hôtel 3 étoiles sur l’île de Ré. Il arrive aussi qu’un hôtel propose deux piscines, dont l’une pour les enfants ou ceux qui apprennent encore à nager. Sur la terre ferme, les pensionnaires peuvent faire du volley, du ping-pong ou bien de la pétanque. Les enfants ont aussi des endroits qui leur sont réservés. Les trampolines et d’autres installations attendent les petits. Pour vous simplifier la tâche, vous pourrez opter pour une formule all inclusive.

Faire du camping sur les terres rhétaises

Les amateurs de camping seront servis sur Ré. L’île concentre un certain nombre de loueurs du côté de la ville de Bois Plage. Cette station balnéaire reste l’une des plus populaires parmi les dix villages rhétais. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment l’animation. La convivialité règne dans les complexes hôteliers à ciel ouvert. En effet, ce sont essentiellement des campings étoilés que vous trouvez sur Ré. Le séjour en tente dans des conditions spartiates reste disponible pour ceux qui le souhaitent, mais de nombreuses commodités sont aussi proposées aux campeurs. Les hébergeurs mettent à leur disposition des piscines de très grande taille. Les bassins sont suffisamment larges pour accueillir tout le monde. D’ailleurs, les campings déploient tout un parc ludique autour des piscines. Les toboggans géants et les glissades en tout genre ont aussi débarqué sur l’île. Pour ceux qui aiment passer leurs vacances à la mer, les plages de Petit Sergent, Gros-Jonc et toutes les autres les attendent. Ce sont de véritables stations balnéaires indépendantes avec leurs propres particularités. Les fans de bivouacs en pleine nature ne sont pas en reste. L’île de Ré offre par endroits des paysages pratiquement sauvages avec des pinèdes ou des marécages.

D’autres formules d’hébergement disponibles

Habiter chez l’habitant constitue une manière de se loger de manière économique sur l’île de Ré. Pour cela, vous devez tout organiser en amont de votre départ. Trouvez des personnes de bonne volonté prêtes à vous accueillir sur les plateformes dédiées à l’hébergement chez les particuliers. Sachez que le séjour chez un Rhétais ne convient pas à tout le monde. Il s’adresse davantage aux personnes voyageant seules ou aux jeunes couples. Ces derniers peuvent compter sur les chambres d’hôtes. Il s’agit d’une formule proche de l’hôtel. Seulement, les hébergeurs accueillent les clients comme des invités. Ils leur partagent les repas à la même table. Le nombre de chambres est restreint. Pour les vacanciers en quête d’aventure, quelques rares établissements sur l’île de Ré proposent des hébergements insolites. Il faudra se renseigner sur la disponibilité de cabane dans les arbres ou de bulle de verre sur un lac. Ce type d’offre insolite est à essayer au moins une fois dans la vie. Vous pourrez vivre cette expérience en famille sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *