7 accessoires que l’on devrait avoir en voyage

Voici 7 objets qui devraient figurer dans vos bagages lors de vos déplacements. Ils vous rendent service, sont fonctionnels et rendent le voyage davantage confortable. N’hésitez pas à en acheter si vous ne les possédez pas encore.

Le vanity

Il y a la trousse de toilette et il y a le vanity rigide. Même si la première est facile à glisser dans une valise, le vanity lui est pratique. On n’y range pas uniquement des affaires de toilette et de maquillage. On peut même y déposer des objets dont on ne sait vraiment pas trop où les mettre. Achetez votre vanity rigide en ligne. C’est plus rapide. En plus, vous vous faites livrer. La précaution à prendre est de faire votre achat sur une boutique en ligne spécialisée dans les articles haut de gamme confectionnés par des créateurs. L’enseigne de mode Janedeboy.com répond à ce critère. Vous y trouverez un vanity original et solide. Pour les hommes qui n’affectionnent pas trop les vanity, il y a une solution : la grande pochette zippée

Le chargeur du Smartphone

Pensez à un bloc de chargeur doté de plusieurs ports USB. Ainsi, vous êtes en mesure de charger plusieurs appareils simultanément. Vous avez également la possibilité d’apporter un chargeur sans fil avec vous. Par ailleurs, on n’oublie pas d’avoir sur soi un câble de charge supplémentaire. On n’est jamais trop prévoyant ! Enfin, on s’équipe d’une batterie portable.

Défroisseur et anti-peluche

Vous pouvez opter pour les accessoires classiques et traditionnels : la brosse à peluche dotée de poils en polyester ou même les simples rouleaux adhésifs. Vous pouvez aussi miser sur les technologies modernes. Cette fois-ci, vous investissez dans un rasoir anti-peluche électrique. Il fonctionne avec une batterie que l’on recharge via un port USB-C. Enfin, vous n’avez plus besoin d’apporter dans vos affaires un fer à repasser. Équipez-vous d’un défroisseur vapeur électrique.

La musique et les podcast

Peut-on voyager sans écouter de la musique ? Très probablement que non. La musique, les émissions à la radio, des reportages en post-cast : peu importe ce que vous écoutez habituellement, tant que vous continuez à l’écouter durant vos escapades. Investissez dans un casque Bluetooth sans fil. Misez sur des écouteurs dotés de micros, avec ou sans fil. Ces deux objets sont à utiliser durant le trajet. Dans votre chambre, préférez l’utilisation d’une enceinte Bluetooth. Ce ne sont pas les modèles qui manquent ! Vous avez le choix que ce soit pour le design, la taille ou encore la puissance de son.

Le secret pour se relaxer

Votre voyage promet de se dérouler dans la frénésie ? Ce n’est pas grave. Accordez-vous seulement quelques instants pour vous relaxer, reprendre des forces et retrouver vos esprits. Aidez votre corps à se revigorer et votre cerveau à déployer pleinement vos capacités cognitives. Pensez à l’alimentation, mais aussi à la relaxation par le biais des huiles essentielles. Pour ce faire, utilisez un inhalateur aromatique. Inhalez, par exemple, un mélange de jasmin, de camomille et de citron. Notez très bien que ces inhalateurs ne sont pas des cigarettes électroniques. Ils ne contiennent pas de nicotines. Mieux encore, ils ne créent aucune dépendance.

De quoi écrire

N’oubliez pas que vous aurez toujours besoin d’un carnet vierge lors d’un voyage. Les tablettes, ordinateurs et smartphones ne remplacent pas un cahier ou un carnet. Ce dernier est consultable à tout moment alors que les appareils high-tech peuvent tomber en panne. Leurs batteries peuvent également se décharger. Vous pourrez également avoir besoin d’un bloc-notes. Et si vous trouvez que le carnet est trop petit, optez pour un cahier. Misez sur des modèles de créateurs et d’artisans. Vous avez alors droit à des couvertures stylées et artistiques. De quoi vous motiver pour écrire dans le carnet ou le bloc-notes !

Ne pas se priver de beaux-livres dans ses bagages

Il n’y a pas mieux pour se détendre que de feuilleter un beau-livre ! Les illustrations renfermées par un beau-livre sont l’œuvre d’artistes talentueux (photographes, illustrateurs, dessinateurs, peintres, etc.). Les beaux-livres sont de véritables œuvres d’art, que ce soit leurs couvertures ou les différentes pages qui les composent. Même le travail d’impression affiche une remarquable qualité. Choisissez un beau-livre traitant d’un secteur qui vous passionne (le cinéma par exemple, ou les voyages ou encore la nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *