Rêvez-vous de nuits à la belle étoile ?

Vous avez toujours eu l’esprit aventurier mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de vivre de vraies aventures. Mais à présent que vous avez assez économisé et mis une belle pactole de côté, vous commencez à planifier votre virée. Vous ne savez pas trop où vous irez, vous avez envie de tout voir, de tout savourer, de vous ouvrir au monde. L’un de vos rêves de toujours, c’est de dormir à la belle étoile quelque part.

Dormir à la belle étoile, le rêve…

Pratiquement tout le monde rêve de dormir à la belle étoile dans un lieu calme et plaisant, là où on peut admirer la voûte céleste avec ses millions d’étoiles. Que vous connaissiez les noms des étoiles et des galaxies ou non, c’est toujours un plaisir extrême que d’observer les étoiles, essayer de les compter et s’en remplir les yeux. Vous vous sentez en communion avec la nature, vous avez la sensation d’être seul au monde et heureux. Une nuit, deux nuits, trois nuits ou plus, vous n’allez jamais vous lasser de contempler le ciel étoilé. Il y a quelque chose d’envoutant dans ce spectacle naturel si impressionnant.

Où aller pour dormir à la belle étoile ?

Pour commencer votre périple, vous pourriez vous rendre dans une autre ville de France ou dans une ville européenne, pas trop loin de la métropole. Mais pour que ces nuits à la belle étoile tant rêvées ne tournent pas au cauchemar, renseignez-vous sur la sécurité des lieux où vous voulez vous installer pour la nuit. Demandez aux habitants ou aux autorités locales quels sont les endroits sûrs où passer les nuits en toute tranquillité. Évidemment, vous devrez respecter les lieux, ne pas faire de feux ni salir, et laisser l’endroit aussi propre que lorsque vous y êtes arrivé. Veillez à ne pas avoir d’objets de valeur sur vous ni de grosses sommes d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *