La Chine dispose de nombreux sites touristiques qui méritent le détour. Mais avant de partir, vérifiez que vos papiers sont en règle. Egalement, préparez bien votre séjour afin de découvrir les principaux endroits qu’il ne faut pas manquer dans ce pays riche en culture et en lieux paradisiaques.
Les formalités administratives pour entrer en Chine
Avant de prendre l’avion, il vous faut logiquement un passeport valide et un visa pour la Chine. Pour savoir quels papiers sont à fournir pour l’obtention d’un visa, il vous suffit de consulter les centres français des visas chinois. Vous pouvez par exemple vous rendre dans celui de Paris ou celui qui se trouve à Marseille. Par ailleurs, le site https://www.action-visas.com/visa/Chine peut vous aider dans vos démarches de demande de visa pour la Chine. La liste des documents à fournir pour obtenir un visa est aussi présente sur le site. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pourrez consulter directement l’ambassade de Chine basée en France. Elle se trouve à Paris 11, avenue George-V, 75 008. Vous pouvez aussi joindre les divers consulats présents à Marseille, Lyon ou encore Strasbourg.
Les lieux à visiter en Chine
Le but d’un voyage est de découvrir des lieux qui vous émerveillent. La Chine regorge de lieux merveilleux. Si vous appréciez les paysages urbains, la baie de Hong-kong vous fascinera. Jeux de lumières spectaculaires et promenades en bateau sur la baie sont aux rendez-vous. La vallée de Jiuzhaigou, au Sichuan, avec ses eaux turquoise et ses montages recouvertes de forêts luxuriantes, vous offrira quant à elle, un paysage de rêve. Si vous recherchez un paysage digne d’une carte postale, rendez-vous au mont Huang, à Anhui. Cette montagne surnommée la montagne jaune resplendit d’une couleur incroyable, surplombant les nuages. Pour un voyage toujours aussi coloré, allez aux « dunes de sables chantants », Mont Mingsha, à Gansu. C’est un groupement de collines de sable jaune dans lesquelles vous pourrez laisser vos pensées s’égarer dans la rêverie et la contemplation. Bien d’autres sites tels que le parc de la source de Jade vous feront vivre un séjour inoubliable durant votre première escapade en Chine.