Premier voyage en amoureux : que savoir ?

Une étape importante pour la vie de couple, la première escapade à deux est un signe d’engagement, mais aussi d’attachement. C’est à la fois un moyen de vous dépayser et un test sur la solidité de votre amour et de votre couple. Voici quelques détails que vous devez savoir avant de vous lancer dans ce genre de projet.

Réserver les vols en avance : pourquoi ?

Non seulement réserver un vol est aujourd’hui facile via les plateformes dédiées en tout genre, mais c’est également rapide. Néanmoins, ce ne sont pas des raisons pour vous y prendre à la dernière minute, et ce, pour plusieurs raisons.
Bien évidemment, la première touche essentiellement le budget du voyage. Si vous vous y prenez un peu trop tard, et que vous attendez justement le pic des activités touristiques pour prendre un billet, vous risquez de le payer trop cher. En outre, dans ce genre de situation, bien souvent, les places sont d’ores et déjà pourvues dans la mesure où les compagnies aériennes permettent aux voyageurs de réserver leur place en avance moyennant une petite majoration. La déception sera grande si vous n’êtes pas assis l’un à côté de l’autre pendant le voyage. Sans compter que s’il s’agisse d’un vol long-courrier, vous risquez que de vous ennuyer à côté d’un inconnu.

S’attendre aux disputes

Comme c’est la première fois que vous allez cohabiter ensemble, sachez que tout ne sera pas parfait. Préparez-vous à quelques disputes. Cela peut d’ailleurs commencer dès votre départ, c’est un fait ! Les hommes et les femmes n’ont pas le même sens de l’orientation. Rien que pour aller à l’aéroport, vous aurez du mal à convenir de la route à prendre.
Les disputes peuvent aussi survenir pendant le séjour. Les risques sont d’autant plus grands si vous avez choisi la formule all inclusive des agences de voyages. Dans la mesure où vous n’avez plus de dépenses à gérer, vous aurez tendance à abuser de tout, et même de l’alcool. Avec un coup dans le nez, les tons peuvent monter assez rapidement. A ne pas oublier que même la prise des photos souvenirs peut vite tourner au cauchemar. Certes, le cadre sera magnifique, et ce, peu importe où vous allez passer vos vacances, mais faire la même pose des dizaines de fois d’affilé, parce que vous avez une bretelle qui sort ou parce que vous avez cligné des yeux, peut devenir agaçant pour votre partenaire. A la longue, ce peut être un sujet de discorde, donc sachez faire des compromis et des efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *