Camping en Haute-Loire : où trouver des hébergements chics et originaux ?

Quand l’élégance cohabite avec l’originalité et le confort, on obtient des campings 4 étoiles où il fait bon séjourner. Vous avez envie de vous évader quelque temps dans un camping en Haute-Loire ? Alors, repérez des établissements haut de gamme qui n’ont pas hésité à faire preuve d’inventivité dans le design de ses hébergements.

Tombez sous le charme du camping Cosycamp

Les hébergements de ce camping situé en Haute-Loire ne laissent pas indifférents. On a qu’une seule hâte au moment où on les découvre. C’est d’y passer quelques jours.

Ses hébergements insolites

Le camping CosyCamp en Haute-Loire s’est lancé dans la création d’hébergements insolites pour sa clientèle. Parmi eux, il y a :

  • Des cabanes perchées depuis lesquelles vous avez une vue exceptionnelle sur la nature environnante.
  • Des tentes Lodge Safari vous maintiennent dans l’esprit camping, tout en vous faisant bénéficier d’équipements modernes. Vous avez droit à une cuisine équipée, une salle de bains privative, des lits confortables, etc. Le message est clair : une immersion en pleine nature ne doit pas vous priver du confort.
  • La tente canadienne, installée sur un plancher de 35 m², rappelle les abris des trappeurs d’antan.
  • La Tente Robinson, avec son apparence rustique, reproduit plus ou moins le style des abris de Robinson Crusoé.

Au sein de ce camping établi en Haute-Loire, vous avez aussi la possibilité de séjourner dans une roulotte. Cette option vous plonge dans une ambiance bohème. Si vous êtes en couple, alors il n’y a pas plus romantique.

Le camping dispose aussi :

  • d’un cottage,
  • d’une cabane perchée,
  • d’une paillotte
  • d’une cabane loge.

L’univers du glamping éco-responsable

Ceux qui cherchent à expérimenter le glamping en Haute-Loire sont au bon endroit. Bien que vous soyez en pleine nature, le confort lui est bel et bien présent (par exemple : une piscine chauffée). Ce camping éco-chic s’étend sur un jardin botanique de 4,5 hectares. On s’y déplace uniquement à pied. Il n’y a pas mieux pour des vacances respectueuses de l’environnement ! Sans compter que l’absence de véhicule motorisé est synonyme de tranquillité (on vous épargne les bruits des moteurs, des klaxons, des manœuvres).

Pour en revenir aux hébergements atypiques, ils sont construits sur pilotis dans des matériaux naturels, dont le bois de douglas. Cerise sur le gâteau, ici il y a un coin réservé aux passionnés de bivouac.

Testez le domaine les Yourtes de Larssialas

Dans cet autre camping de la Haute Loire, vous avez aussi des hébergements insolites, mais complètement différents de ceux de CosyCamp. Cette fois-ci, vous êtes à Saint-Bonnet-le-Froid, à 1 200 mètres d’altitude. Ici, vous dormez dans des yourtes mongoles traditionnelles. C’est assez dépaysant. Ceci étant, ces yourtes sont aménagées pour qu’ils procurent à ceux qui les occupent le maximum de confort optimal. Chacune comporte :

  • une salle d’eau privative avec douche et lavabo,
  • des toilettes,
  • une cuisine équipée,
  • un système de chauffage et de climatisation,
  • une terrasse en bois.

Elles sont construites en bois local et laine de mouton. Ce type d’hébergement constitue une alternative originale aux cabanes perchées et tentes safari. Dans les deux cas, les amateurs de séjours hors du commun, insolites, seront aux anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *