Camping à Gap : Guide pour un séjour pas cher

Passer des vacances de qualité à Gap sans se ruiner est tout à fait possible. Réussissez ce pari en limitant les dépenses sans plomber l’ambiance des vacances. Comment faire du camping à Gap à prix réduit ? La stratégie se résume à des solutions simples.

Réservez votre camping à Gap à l’avance pour payer moins cher

Les domaines de camping affichent vite complet en haute-saison. Pour vous assurer d’avoir l’hébergement qui vous plait à la date qui vous convient, réservez votre séjour au camping Les Rives du Lac à Gap à l’avance. Efficace, cette technique peut également s’avérer économique. Pourquoi ? Pour la simple raison que les campings proposent souvent des tarifs préférentiels pour les réservations anticipées. Vous pouvez ainsi faire votre réservation dès le mois de janvier pour un séjour en été.

Campez à Gap en hors-saison

Vos dates de vacances sont flexibles ? Dans ce cas, faites des économies en optant pour un séjour en hors-saison. Les campings à Gap affichent des tarifs réduits pendant cette période, mais également en dehors des périodes de vacances scolaires. Outre le coût des hébergements en camping à Gap, en basse saison, les tarifs des activités touristiques sont également à la baisse. Résultat, vous pouvez faire jusqu’à 50%, voire 70% d’économie sur votre séjour, activités comprises.

Optez pour un emplacement nu

Les domaines de camping à Gap proposent un large choix d’hébergements, dont le mobil-home, le lodge, le chalet et l’emplacement nu. Pour réduire les frais, envisagez la réservation d’un emplacement nu pour monter votre tente ou y garer votre camping-car. Pour que le séjour soit confortable, agréable et riche en activités, faites le choix de réserver un emplacement nu dans un camping étoilé, haut de gamme. Outre la variété des activités auxquelles vous avez accès, la qualité de service et celle des infrastructures sont au rendez-vous.

Faites vos repas

Les vacances, c’est le meilleur moment pour se lâcher, aller au resto, etc. Pour mieux gérer votre budget, pensez à préparer vous-même vos repas au camping. Cela ne vous empêche pas pour autant d’inclure une ou deux soirées au restaurant pour vous détendre.

Profitez des activités gratuites

Chaque camping à Gap se démarque par les activités gratuites qu’il propose aux vacanciers. Aussi, réservez un séjour dans un domaine qui vous intéresse avec pléthore d’activités gratuites.

En dehors du domaine, vous pouvez aussi trouver des activités gratuites dans la ville. Vous pouvez :

    • Suivre « la piste de l’écureuil » au parc de Charance, les sentiers de randonnées au domaine de Charance ou les rives du lac à pied pour apprécier l’environnement.
    • Emprunter les circuits à faire en VTT si vous venez en vacances avec votre vélo.
    • Faire de la baignade au lac de Serre-Ponçon, car l’accès y est gratuit.
    • Effectuer des visites culturelles : vous pouvez notamment faire un tour au Museum des Hautes-Alpes. Il vous est également possible de visiter la cathédrale de Gap, la paroisse Saint-Arnoux. Une promenade dans le Parc Jardin Bernard Givaudan ou parc de la Pépinière est également gratuite. Au gré de vos visites, n’oubliez pas d’apprécier les marchés locaux à Gap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *