Voyage : Comment faire passer le temps en voiture ?

Le souci avec les voyages en voiture, surtout quand la route est longue, c’est que le temps paraît très long. En effet, être assis des heures dans la voiture sans pouvoir bouger n’est pas très amusant et il est facile de s’ennuyer très rapidement. Comment faire passer le temps en voiture et faire en sorte que le trajet ne paraisse pas interminable ?

Prévoir de quoi s’amuser

En fonction de la durée du trajet, il est essentiel de prévoir de quoi s’occuper. Il peut s’agir de livre ou de magazines pour ceux qui aiment lire, de jeux vidéo ou de films pour les addicts des écrans. Toutefois, ceux qui ont facilement la nausée en voiture ou qui ont le mal des transports, avoir les yeux rivés sur un livre ou un écran n’est pas recommandé. Ces personnes devront alors trouver d’autres solutions pour s’amuser.
En dehors des livres et des consoles de jeux, il est toujours possible de se servir de son imagination et d’inventer des jeux simples, à faire en famille comme des devinettes, des charades ou encore le fameux « devine ce que je vois ».

Prévoir de quoi grignoter

Pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions et pour éviter d’avoir la nausée ou d’avoir mal au ventre, il est essentiel de ne pas avoir le ventre vide. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il faut se goinfrer jusqu’à être ballonné.
L’idéal pour lutter contre les petits creux, c’est d’emporter de quoi grignoter. Toutefois, il faut bien choisir les aliments à emporter. L’idéal est de prendre des aliments sains qui soient nutritifs et faciles à digérer comme les fruits et les légumes. Au contraire, il faut éviter les produits riches en gras et tout ce qui est salé. En effet, les aliments salés ont tendances à nous donner soif.

Les différentes façons de s’occuper pendant le trajet

Si lire un livre, jouer à des jeux ou regarder un film ne suffisent pas à vous occuper pendant le trajet, il vous reste d’autres solutions.
La plus simple et la plus efficace consiste à faire la discussion avec les autres passagers. Le sujet importe peu, néanmoins, plus il sera intéressant, plus chacun sera concentré sur la discussion et verra moins le temps passé. Discuter avec les autres passagers est aussi une occasion de mieux les connaitre et même de faire connaissance avec de nouvelles personnes.
Faire des pauses toutes les deux ou trois heures peut aussi permettre de mieux se sentir en voiture. Par ailleurs, il n’est pas conseillé de rester assis plus de quelques heures sans bouger. La pause est le moment de profiter d’un grand bol d’air frais, de s’étirer un peu, d’aller aux toilettes ou de prendre un petit encas.
Ecouter de la musique est aussi une solution efficace pour passer le temps en voiture. Le fait d’écouter de la musique avec des écouteurs ou un casque nous isole des bruits extérieurs. Par conséquent, toute la concentration est focalisée sur la musique. Selon le genre, il se peut même que la musique nous aide à nous détendre, jusqu’à l’endormissement. Et une fois endormi, il devient impossible de voir le temps passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *