Visiter le pays des mille et une nuits est le rêve d’un bon nombre de voyageurs. Marrakech est une ville pleine de mystère, mais parfaitement accessible pour ceux qui savent s’organiser. Si vous n’y avez que quelques jours, voici comment tout voir de Marrakech en 4 jours top chrono !
Jour 1 : explorez le désert et la Palmeraie en quad
C’est une activité incontournable lorsque vous visitez Marrakech. Elle ne prend que peu de temps, mais offre une sensation de liberté hors du commun. Explorer le grand désert du monde et la Palmeraie en quad est une expérience à vivre une fois dans votre vie. Bien entendu, un guide vous suivra tout au long du road trip afin qu’aucun accident n’arrive.
Si vous en avez le temps, il est même possible de déjeuner dans le désert, puis de repartir en exploration. Le tout pour un maximum de 4 heures. Durant vos haltes, n’hésitez pas à vous balader à dos de chameaux jusqu’au crépuscule où vous aurez droit au spectacle d’un soleil couchant désertique digne des plus beaux films d’Hollywood.
Rendez-vous ici, pour plus d’idées de sites à visiter à Marrakech. Différents lieux à visiter et activités à faire y sont proposés.
Jour 2 : partez à la découverte des cascades d’Ouzoud
Les cascades d’Ouzoud au départ de Marrakech sont une attraction touristique mondiale. Les chutes d’eau mesurent environ 110 m de haut et sont distribuées sur trois paliers. Ce qui impressionne les visiteurs, c’est surtout le contraste entre le site géologique pittoresque de l’oued Tissakht, à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas et la verdure des cascades. Vous avez le choix entre explorer cette réserve naturelle en randonnée guidée ou profiter d’une balade en bateau. La deuxième est la meilleure option possible vu qu’elle vous permet d’admirer les chutes de près.
Jour 3 : déambulez dans les rues de Jemaa el Fna
Jemaa el Fna est l’une des places publiques les plus célèbres du sud-ouest de la médina. Si vous êtes le type de visiteur qui aime être au cœur de la population, c’est l’endroit à ne pas rater. En effet, la place Jemaa el Fna est un haut lieu d’échanges culturel. Vous y observerez des concerts, des acrobaties artistiques, etc.
N’hésitez pas à aller vers les habitants, car ils sont chaleureux et aiment partager leur culture ainsi que leur façon de vivre. Le meilleur timing est la visite nocturne, quand la population s’y regroupe pour s’amuser. Jemaa el Fna est donc plus qu’une place publique, c’est l’un des poumons de Marrakech. Raison pour laquelle, elle a été placée au titre d’élément du patrimoine artistique du Maroc depuis 1992.
Jour 4 : prenez part à une visite nocturne gastronomique
Marrakech est connue non seulement pour la beauté de ses infrastructures, mais également pour la saveur de ces plats. Il est donc impensable de terminer le voyage, sans goûter aux spécialités locales. Partez à la découverte des street food de la ville et familiarisez-vous avec les épices ainsi que les saveurs des plats marocains.
Il est recommandé de vous y balader la nuit, car c’est l’un des moments que choisissent les « cuisiniers nocturnes » pour faire leur apparition. Prenez le temps de savourer chaque plat et même d’en demander la recette pour la refaire à la maison.