L’escape game est une activité moderne divertissante que vous pouvez faire en famille pendant le week-end ou les vacances. C’est une occasion formidable de passer du bon temps avec ses enfants, de jouer avec eux et de communiquer. Le jeu consiste à enfermer toute la famille dans une pièce spécifique et vous ne pouvez vous en sortir que si vous accomplissez une mission, et cela, pendant 60 minutes seulement. La mission peut consister à résoudre une énigme, rechercher un code secret ou une clé ou autre. Si vous désirez faire de l’escape game en famille pour la première fois, retrouvez ci-dessous quelques salles disponibles en France.
Les salles d’escape game à Paris
Vous trouverez plusieurs salles d’escape game à Paris. Vous pouvez par exemple aller dans la salle d’Anatole Latuile mission qui propose pour mission de retrouver le Morvox d’or pendant 1h en résolvant une série d’énigmes. Cette salle d’escape game est accessible à partir de 6 ans. Ensuite, dans Paris 11ème, vous verrez le Kairos Escape Game qui propose la résolution de trois énigmes et des jeux d’aventure grande nature dès 6 ans. C’est à Paris également que vous apercevrez le Skeleton Key qui est la première salle d’escape game du Manoir de la ville. La salle propose un jeu interactif et d’aventure extraordinaire dès 10 ans. Sinon, il y a aussi Hint Hunt qui est un centre d’escape game immersif bien situé à Paris. Il propose dès 9 ans 9 salles de jeux avec 5 énigmes différentes.
Les salles d’escape game disponible dans les autres villes françaises
Pour vous initier à l’escape game, vous pouvez aller à Escape Yourself Orléans qui présente 5 salles accessibles pour tout niveau à partir de 6 ans. Vous pouvez rejoindre cette salle pour vous amuser entre amis, avec vos enfants ou entre collègues. Sinon, à Marmande Lot-et-Garonne, vous apercevrez également le Musée des Mystères qui présente un centre d’escape Game proposant un jeu d’évasion immersif dès 8 ans. Enfin, vous pouvez aussi aller au Captive Live Escape Game à Clichy qui est accessible dès 7 ans ou au Retropolitain de Nice.
