Rendez-vous au Pays Basque pour profiter des belles plages

Le Pays Basque dispose de quelques très belles plages. Elles attirent les familles, mais également les amateurs de sport nautique de toute la France. Outre la bronzette et le surf, diverses activités sont également possibles sur place. Au Pays Basque, les vacanciers ont un large choix de stations balnéaires. Après avoir profité du sable fin et de l’eau turquoise, vous pourrez consacrer du temps pour la découverte de la culture basque.

Les plus jolies stations balnéaires basques

La plage d’Erretegia, à Bidart, constitue l’un des premiers choix des vacanciers. Ce front de mer se trouve entre deux falaises. L’eau bleu turquoise a une faible profondeur qui plait bien aux familles. Les transats attendent les fans de bronzette. Un snack et un glacier font aussi l’âme de cette station balnéaire réputée pour son charme. La douceur de vivre attire aussi les amateurs de camping à Bidart.
Pour sa part, la plage de Parlementia à Guéthary s’adresse davantage à ceux qui aiment les sports nautiques. L’un des meilleurs spots du coin s’appelle Bahia Beach. Les vagues sont parfaites pour apprendre à faire du surf. Puis, le coucher de soleil à Guéthary dégage un côté magique. Dans cette même ville, il y a l’incontournable Cenitz. Cette plage séduit surtout les amoureux des criques sauvages à l’allure de carte postale. Le sable fin cède la place aux galets et aux blocs basaltiques.
Lafitenia est un autre choix possible. Cette plage se trouve à Saint-Jean-de-Luz. Elle a le mérite d’être très près du centre-ville. Quoi qu’il en soit, les surfeurs invétérés apprécieront ce super point break.
Si vous aimez le charme des vieux ports, un passage à Biarritz est incontournable. Les bateaux amarrés sur les quais et les cris des goélands donnent l’impression de se trouver au bout du monde. La plage du vieux port est nichée au fond d’une anse rocheuse. De belles villas la surplombent pour offrir un décor de rêve. L’été, la baignade est surveillée à Biarritz pour assurer la sécurité des vacanciers et des surfeurs.
Pour ceux qui apprécient davantage le beach volley ou des activités similaires, la plage des Sables d’Or est à ne pas rater. L’ambiance bon enfant en bord de mer reste attachante à Anglet.
La plage la plus au sud de la France avant de passer au Pays Basque espagnol est celle d’Hendaye. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres.

Quid de l’hébergement pendant les vacances au Pays Basque ?

Vous avez un large choix d’hébergement pour vos vacances au Pays Basque. L’hôtel convient aux amateurs de tranquillité. Les couples ou les personnes seules trouveront des établissements offrant les prestations à la hauteur de leur attente.
Pour les familles, il serait préférable d’opter pour le camping, surtout s’ils comptent rester au Pays Basque pour une semaine ou plus. Cette formule d’hébergement a l’avantage d’être abordable. Vous jouirez d’un certain confort. Puis, les installations à disposition des vacanciers rendent le séjour agréable. Il y a notamment la piscine et le parc aquatique. Vous pourrez faire votre choix parmi plus de 110 campings au Pays Basque. Selon les comparateurs, le tarif hebdomadaire tourne autour de 670 euros au cœur de l’été. Parmi les campings du Pays Basque, vous pouvez compter sur l’établissement 4 étoiles se trouvant à Bidart; près de Biarritz. Ce camping à Bidart sur www.camping-ilbarritz.com/fr/ a la particularité de se trouver à quelques pas de la plage. Pour ceux qui aiment davantage les vieilles pierres, il y a la ville de Pau et ses campings. Le paysage du littoral permet de passer un agréable moment en Pyrénées Atlantiques.
Si vous aimez retrouver le même confort qu’à la maison pendant les vacances, la location d’un chalet à Gurmençon pourrait vous plaire. À partir de ce village, vous ne serez plus très loin des pistes de randonnée du Parc Naturel Régional du Pic du Midi d’Ossau. Près de 5000 km de sentiers sont tracés en pleine nature.
Afin d’allier les plaisirs nautiques à la gastronomie, vous pourrez choisir de passer l’été dans un hôtel ou un camping à Bayonne. Cette ville est réputée pour son fameux jambon ainsi que le chocolat. Les festivités sont aussi nombreuses. Certaines mettent à l’honneur les produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *