Et si vous partiez à Crète ?

Il faut avouer que peu d’entre nous pense à la Crète quand il s’agit de planifier ses vacances. Ce n’est pas une destination qui soit la plus plébiscitée. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas touristique ou inintéressant. Au contraire ! La Crète a beaucoup à vous offrir si vous décidez d’y partir pour vos vacances, seul(e) ou accompagné(e). Alors, que devez-vous savoir au sujet de la Crète pour que vous vous intéressiez suffisamment au point de changer vos plans pour l’été ?

Y avez-vous pensé ?

Déjà, que la 5e plus grande île de toute la Méditerranée mais aussi la plus importante de l’archipel grec. Puis, sachez que la population possède un excellent sens de l’accueil et de l’hospitalité que vous apprécierez à leur juste valeur. Ce sont des gens fiers et très attachés à leur terre qui est à la fois belle et généreuse. Qu’est-ce qui vous attend là-bas ? Île oblige, vous aurez droit à de magnifiques plages et des criques superbes mais sauvages, et des paysages d’un côté rocailleux et secs et de l’autre riches et luxuriants.

Des attraits indéniables

La Crète présente d’innombrables attraits qui la rendent irrésistibles. Rien que les zones cultivées vous fascineront, tout y est si bien aligné, si bien organisé. Ce sont des champs d’agrumes et d’olives à perte de vue, un spectacle de toute beauté. Et au cas où vous ne le sauriez pas, les produits de la terre à Crète sont d’une qualité supérieure, reconnue sur le plan international. Le tourisme ne cesse de se développer à Crète et ce, depuis ces 30 dernières années. Les offres des voyagistes se font de plus en plus alléchantes et nombreuses et il existe de nos jours des hôtels-clubs proposant des séjours tout inclus et des circuits de randonnées ou autres. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas foules ni bousculades et encore moins des bruits insoutenables là-bas, même pendant la période estivale. Les infrastructures d’accueil se normalisent peu à peu et vous pouvez trouver où loger selon votre budget. Tout ce qui est touristique se concentre notamment dans la partie nord de l’île, de la Canée à l’Ouest à Agios Nikolaos à l’Est. Vous y trouverez des stations balnéaires.

Allez-y en toute sérénité…

Si vous voulez visiter les sites archéologiques de la Crète, rendez-vous dans la région de Héraklion, et pour un séjour culturel, c’est à Rethymon que vous trouverez votre bonheur. Si vous êtes un(e) fêtard(e) accompli(e), quelques jours à Hersonissos vous combleront et pour rencontrer du beau monde, direction Agios Nikolaos et surtout Elounda. Réservez votre chambre à l’avance car la saison y commence tôt, en mai mais se prolonge jusqu’en octobre. Mais si votre congé se situe hors de cette période, pas de souci, certains hôtels sont open toute l’année. Toutefois, la meilleure saison pour y couler des jours heureux, c’est au printemps et en automne car le climat est doux et le soleil est omniprésent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *