L’Arménie est un pays méconnu et bien préservé du monde qui se trouve dans l’Asie occidentale. Il propose d’ailleurs une hospitalité très généreuse et un voyage authentique.
L’histoire de l’Arménie
L’Arménie est un pays qui compte dans les trois millions d’habitants en 2021. Cependant, depuis l’année 1991, le nombre d’habitants a diminué. Sa superficie est de 29 743 km², et actuellement c’est un État indépendant. Elle était le cœur de nombreux conflits régionaux opposant de grands empires. Ils se disputaient pour son territoire. L’Arménie a alors subi plusieurs affrontements avant d’avoir son indépendance. En fait, avant de le devenir, elle avait une histoire longue et mouvementée qui date depuis la Préhistoire. Des traces d’habitants remontant à cette époque le confirment. Elle a alors un peuple très ancien et une vie entre l’Antiquité, le Moyen Âge et l’époque contemporaine. Par ailleurs, au cours de ces années passées, l’Arménie a failli être rayée de la carte du monde. Cependant, les Arméniens ont pu garder leur identité nationale. Depuis toujours, l’Arménie est également un pays montagneux et volcanique.
Les lieux à découvrir en Arménie
Son histoire a permis à l’Arménie de garder ses particularités grâce aux traces laissées. De ce fait, certains lieux sont devenus légendaires et remplis d’anecdotes. C’est ainsi la destination idéale pour un voyage original. Voici quelques endroits à découvrir en Arménie.
La forteresse de Smbat
Elle fait partie des sites historiques et naturels les plus incroyables de l’Arménie. Si vous aimez la nature, c’est le lieu parfait pour vous. C’est une ruine de forteresse entourée de montagnes qui constitue un endroit paradisiaque.
Le lac Kari
Il est aussi sous le nom de lac noir ou lac de pierres. Le lac Kari est un lieu incontournable pour un séjour hors du commun. Il se trouve entre les pics de l’Aragats. Des fentes de neige alimentent ce lac.
Le cimetière de Noradouz
Ce cimetière réside au bord du lac Sévan. C’est un endroit historique de l’Arménie. D’ailleurs, c’est le lieu le plus important en Arménie. Les cimetières de cette place sont appelés khatchkars. C’est un endroit idéal pour les passionnés d’histoire.
Le lac Sévan
Il est souvent appelé la mer d’Arménie. Le lac Sévan est l’un des plus grands lacs d’altitude du monde. De plus, il est encerclé par des montagnes. C’est une merveille de la nature et une réserve d’eau douce.