4 critères pour choisir votre camping naturiste en Corse

Il existe plusieurs campings naturistes en Corse. Pour trouver celui qui répond le mieux à vos attentes et besoins, vous pouvez tenir compte des 4 critères suivants :

Critère 1 : Votre budget pour l’hébergement

Le camping naturiste en Corse à choisir doit rentrer dans votre budget. Aussi, faites vos recherches assez tôt pour avoir le temps de comparer les prix.

Le type d’hébergement à louer

Les campings naturistes en Corse proposent différentes locations. Les emplacements nus pour tente et caravane sont les moins chers. Les mobil-homes, les chalets, etc. sont à un prix plus élevé. Cela s’explique par le fait qu’ils peuvent accueillir 2 à 6 personnes, sont dotés de cuisine équipée, de plusieurs chambres, de salon, de salle d’eau, etc.

Selon votre budget, vos attentes et vos besoins, vous pouvez ainsi choisir de louer un emplacement nu dans un camping haut de gamme ou un mobil-home confortable dans un camping 2 ou 3 étoiles. Si votre budget est assez large, vous pouvez choisir un mobil-home ou un chalet dans un camping naturiste haut de gamme.

Gardez un œil sur les frais supplémentaires

Peu importe le type d’hébergement que vous souhaitez louer dans un camping naturiste en Corse, n’oubliez surtout pas de rester attentif aux frais supplémentaires. Vérifiez ainsi si la location comprend les droits d’accès à l’électricité, la taxe de séjour, les frais de ménage, etc. Si ce n’est pas le cas, listez les frais supplémentaires pour avoir une idée du coût total de l’hébergement.

Critère 2 : Les activités proposées par le camping naturiste en Corse

Même si le choix de la destination conditionne la réussite d’un séjour, les activités aussi. En effet, un séjour sans activités risque de devenir ennuyant. Aussi, choisissez un camping naturiste en tenant compte des activités qu’il propose à ses vacanciers.

Autant que possible, optez pour un établissement qui dispose au minimum d’une piscine, d’une aire de jeux pour les enfants et un terrain multisport. Si vous voulez découvrir de nouvelles activités lors des vacances, tournez-vous vers un camping tout nu en Corse avec un accès direct à la plage comme Riva Bella. En plus des activités nautiques (paddle, canoë, planche à voile), cet établissement propose des cours de yoga, un centre de thalasso, des cours de tango, du tir à l’arc, des cours de poterie, etc.

Bref, choisissez un domaine offrant une palette d’activités intéressantes à faire en solo, en couple ou en famille.

Critère 3 : L’emplacement et le cadre du camping

Puisque le naturisme vise à privilégier la communication avec la nature, il va sans dire que le cadre du camping doit être en accord avec cela. Ainsi, pour que votre séjour soit une réussite, vous devez accorder une importance particulière aux infrastructures du camping. Préférez les établissements localisés en bord de lac ou de mer. Les campings situés dans les montagnes constituent également des choix intéressants. Avec leurs jardins verdoyants, ils pourront parfaitement vous faire vivre un séjour au cœur même de la nature.

Critère 4 : Le nombre d’étoiles du camping naturiste

Les campings naturistes en Corse peuvent être catégorisés en fonction du niveau de confort. Ainsi, vous pouvez trouver des campings avec 2 voire 5 étoiles dans la région. De ce nombre d’étoiles vont dépendre la qualité des services, les infrastructures du camping et le niveau de confort des hébergements.

Un camping naturiste 5 étoiles propose par exemple un mobil-home spacieux disposant d’une terrasse et d’un jacuzzi. Bien évidemment, vous ne pouvez pas trouver cela dans un camping naturiste 2 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *