Vous aurez envie de vous rendre en Roumanie

La Roumanie n’est probablement pas une destination à laquelle vous avez pensé pour vos vacances. C’est vrai que ce n’est peut-être pas de ces pays pour lesquels les agences de voyage font beaucoup de réclames. Il n’en reste pas moins que vous pourriez être surpris(e) par ce que ce pays peut vous offrir.

Les bonnes raisons d’y aller

Méconnue peut-être, méprisée même par certains, la Roumanie est aujourd’hui une destination qui gagne à être connue et qui est peut-être celle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez. Il faut dire que le pays regorge de sites touristiques aussi magnifiques les uns que les autres. Citons-en quelques-uns : le Delta du Danube, les stations des Carpates, les nombreuses stations balnéaires, le littoral roumain de la Mer Morte, les églises fortifiées de Transylvanie et les monastères à fresques extérieures de Bucovine et bien d’autres encore. Un seul séjour ne suffira certainement pas pour que vous puissiez en faire le tour mais si vous organisez bien votre emploi du temps, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sur le sol roumain.

Ca se modernise par là-bas

Depuis une poignée d’années maintenant, la Roumanie s’est de plus en plus ouverte au tourisme et met progressivement en place de nouvelles infrastructures et de nouveaux hôtels selon les normes pour attirer les touristes. Ces établissements figurent depuis peu dans les catalogues des opérateurs étrangers. Sur le littoral roumain, sur une soixantaine de kilomètres, ce sont une suite d’hôtels, de villas, de bungalows et de campings qui vous attendent, vous n’avez plus que l’embarras du choix. Si vous voulez profiter de la saison touristique, cela commence en avril, un peu tôt peut-être pour vous, mais en fait, les touristes qui s’y rendent à partir de ce moment, ce sont ceux qui souhaitent faire une cure. Cette saison ne se termine qu’en octobre, donc, vous pouvez choisir le créneau qui vous convient. Une précision : le coût de la vie, et même de l’hébergement, reste assez bas en Roumanie, aussi, pas de soucis à vous faire là-dessus. Les visites, les restaurants, les activités et les transports sont tout aussi bon marché. Dès 7 euros, vous pouvez avoir une chambre bien confortable dans les zones rurales et dans les 30 à 40 euros dans un hôtel 3 étoiles.

Ski, stations thermales

Si vous y allez en hiver, vous pourrez profiter des quarantaines stations de montagnes disposant de pistes pour le ski. La station de Poiana à côté de Brasov, celle de Azuga, de Predeal, de Sinaïa, de Busteni sont parmi les meilleures. Il y a encore d’autres stations qui pourraient vous intéresser, comme celles de Arieseni dans le sud de la Transylvanie, Semenic dans le sud-ouest de Roumanie, Vatra Dornei située dans le nord. Si votre séjour est essentiellement pour de la détente et le bien-être, vous êtes servi(e) avec plus de 30 000 places d’hébergement. A vous les eaux thermales et minérales, les mofettes, les boues à vertus thérapeutiques, la mer, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *