Ces pays qui ne sont pas accessibles aux touristes

Il existe de très nombreux pays, villes, régions et coins que vous pouvez visiter au monde. Si certains exigent un bon nombre de paperasses pour que vous puissiez pénétrer sur leur sol, d’autres ne réclament que peu de formalités. Et la plupart d’entre ces pays offrent de magnifiques paysages, des plages paradisiaques, des places hautes en couleurs et bien d’autres attraits pour le bonheur de tous ceux qui viennent les visiter.

Si difficile à pénétrer

Les autorités de ces pays veillent même à améliorer les infrastructures d’accueil de tous ces visiteurs et des compagnies aériennes et autres encouragent les personnes à voyager en réduisant les coûts de transport, etc. Toutefois, il existe au monde des endroits qui restent inaccessibles, fermés à toute forme de tourisme. D’autres sont tout simplement peu accessibles du fait que les routes sont en mauvais état ou parce qu’ils sont trop enclavés. Vous pouvez toujours essayer d’y aller mais dans certains cas, les agences de voyage ne proposent pas des circuits spécifiques comme elles le font pour d’autres destinations au vu de la complexité des déplacements.

Le Royaume du Bhoutan, coupé du monde

L’un de ces coins coupés du monde, c’est le Royaume du Bhoutan. Où est-ce direz-vous peut-être ? Il est situé à l’est de la chaîne de l’Himalaya. C’est d’assez petite dimension mais c’est tout de même un pays à part entière et complètement enclavé entre la Chine et l’Inde. La route pour y accéder est très accidentée et le réseau routier n’est pas fameux ni entretenu. Il ne s’y trouve aucun pont ni tunnel mais tout de même, il y a un aéroport international, l’aéroport de Paro, le seul du pays. Mais outre ces limites géographiques, c’est le Gouvernement royal lui-même qui a adopté un tourisme restreint. De quelles façons ? Si vous voulez y passer un séjour, vous êtes obligé de passer par une agence de voyage qui coopère avec le ministère bhoutanais du tourisme. De plus, il faut que vous soyez particulièrement fortuné pour y passer un séjour ou vous borner à y passer juste 2 ou 3 jours. Savez-vous qu’il faut payer un taxe de 200 dollars par jour là-bas ? Vous n’êtes pas vraiment libre de disposer de votre argent comme vous l’entendez.

L’Irak aussi

Si vous envisagez de faire un voyage en Irak, peut-être que vos amis vous en dissuaderaient. Mais il faut reconnaître que c’est tout de même l’un des berceaux de la civilisation. Toutefois, admettons aussi que c’est l’un des pays les plus dangereux au monde, avec quand même un peu d’accalmie ces derniers temps. La République populaire démocratique de Corée est aussi extrêmement fermée au monde, en partie en raison des conflits avec la Corée du sud. Et si, en passant par Pékin, en Chine, vous arrivez à vous y rendre, les conseils sont les suivants : ne jamais vous promener seul, se faire accompagner de 2 guides, à raison de 150 euros par guide et par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *